Vous avez d’agir à nos côtés pour mettre en lumière les utopies en résistance qui existent de par le monde ? Vous cherchez à sensibiliser autour d’enjeux actuels comme la défense de l’eau, la (re)construction de communs ou d’éclaircir certains concepts tels que les droits de la Nature ?

A travers différentes expositions itinérantes, la Fondation vous propose de participer concrètement à cet élan transformateur et de vous engagez à nos côtés !

Des expositions pour sensibiliser aux utopies et aux luttes !

Au fil des engagements historiques de la Fondation partez pour un voyage au tour du monde, à la rencontre de ces peuples qui résistent et de celles et ceux qui montrent qu’un autre monde est possible. De l’altermondialisme à la défense de l’eau, de la redéfinition d’une conception de la richesse détachée de l’argent à la gestion citoyenne des déchets, et jusqu’aux luttes contre le racisme ou l’exploitation effrénée des éléments naturels, découvrez à travers ces expositions la puissance et la diversité des résistances et des alternatives. Véritable passerelle à travers le temps, elles créent des liens entre la mémoire des luttes et le présent de l’agir et offrent de grandes possibilités de rencontres.

Supports de sensibilisation à destination des habitants de votre territoire, contenus pédagogiques pour les jeunes autour d’enjeux actuels comme la défense de la planète et des droits humains, ces expositions vous offriront de riches possibilités. Place maintenant aux belles idées pour que l’apprentissage, la découverte, le partage et les échanges soient au cœur de ces expériences de sensibilisation.

Une chose est sûre, plongé dans cette effervescence de luttes et d’alternatives inspirantes, vous sortirez de ce cheminement empreint d’énergies positives et convaincu qu’un autre monde est non seulement possible … mais qu’il existe déjà !

Découvrez nos expositions

Plongez à travers ces catalogues de présentation à la découverte de chacune des expositions disponibles. Détails techniques, description des supports et des modalités d’exposition, idées d’accrochage, vous retrouverez une sélection d’informations pour envisager au mieux leur installation !