L’équipe de la Fondation Danielle Mitterrand est composée de 6 salarié-e-s.
La Fondation accueille régulièrement des volontaires en Service Civique et des stagiaires.

Co-directrice en charge des opérations : Agnès GOLFIER

Après une riche expérience à l’international et de multiples engagements dans le monde associatif, elle rejoint la Fondation en octobre 2022, inspirée par les valeurs de Danielle Mitterrand et la volonté d’accompagner les initiatives et alternatives foisonnantes pour continuer à donner vie aux utopies.

Assistante de direction : Marie-Christine WRONA

Du secrétariat stricto sensu aux dossiers du Conseil d’administration, Marie-Christine est depuis 2008 en transversale sur les activités de la fondation. Elle met à profit sa formation en Qualité totale pour faciliter le travail de l’équipe, et plus largement, en concordance avec les buts de France Libertés, faire progresser l’intérêt général.

Chargée de programme : Eloïse BERARD

Eloïse Berard rejoint la Fondation Danielle Mitterrand en mai 2022 au poste de chargée de programme « Vivant et commun(s)» pour poursuivre à nos côtés l’objectif de faire advenir un autre rapport au vivant et réinventer la place de l’humain au sein du reste du vivant.

Chargé de programme: Pierre BONNEAU

Après plusieurs années à mener des projets collectifs et journalistiques en lien avec les enjeux de démocratie et de libertés publiques dans les mouvements sociaux et les territoires en lutte contre des grands projets inutiles, il occupe le nouveau poste de chargé de programme « Alternatives  démocratiques et commun(s) ». Pierre a rejoint la Fondation Danielle Mitterrand depuis septembre 2020.

Responsable de la Communication et événementiel : Diego OLIVARES

Diplômé en Communication Sociale au Chili et en Édition à l’Université de Toulouse, Diego a travaillé dans différentes publications et médias numériques liés principalement au domaine culturel et auprès d’ONG. Il participe activement au développement de réseaux et de stratégies de communication appliqués au monde interculturel. Il rejoint la Fondation Danielle Mitterrand en septembre 2020.

Chargée de projets : Tatiana CAUDRON

Diplômée en histoire à l’Institut des hautes études sur l’Amérique Latine et curieuse de découvrir de nouvelles alternatives pour changer de monde, Tatiana a rejoint la Fondation en janvier 2021. Elle contribue à la mise œuvre du projet des « nouvelles des utopies en résistance » et à piloter la mise en place du Prix Danielle Mitterrand.

Chargée de programme : Margot MEDKOUR

Ces dernières années, Margot a principalement milité pour une démocratie réelle, une écologie populaire et la construction d’un pouvoir habitant dans nos territoires. Elle a rejoint l’équipe en janvier 2023 en binôme au programme Alternatives démocratiques et commun(s). Et ce, dans la perspective de contribuer à endiguer les reculs démocratiques et construire vite de nouvelles perspectives.