France Libertés est partenaire de Castalie
24.06.2014
La société Castalie tient son nom de la nymphe des sources et des fontaines qui, pour échapper à Apollon, se jeta en bas du Mont Parnasse. La source Castalie, à Delphes, donnerait l’inspiration poétique à qui boit de son eau… Nul ne peut encore conclure sur les propriétés magiques des eaux Castalie mais de nombreux restaurateurs, hôteliers et grandes entreprises ont été séduits.
A l’origine du projet, deux questions :
- Comment réduire le prix de l’eau en bouteilles ?
- Comment éviter le transport des bouteilles sur des centaines de kilomètres de la source au lieu de consommation ?
En avril 2011, Castalie est née et œuvre à la production d’une alternative qualitative et responsable aux traditionnelles eaux en bouteilles, plates et pétillantes.
Le concept est centré sur le goût et la fraîcheur de l’eau ainsi que sur la limitation de son impact environnemental. Les équipements Castalie permettent d’affiner l’eau de réseau local, supprimant ainsi le transport de la source au lieu de consommation et limitant les déchets plastiques.
En moyenne, une bouteille fait 900 kilomètres pour 30 minutes de consommation. C’est cette aberration écologique et économique que Castalie tente de solutionner.
Eco-conçues et fabriquées en France, les machines sont à l’image des eaux Castalie : pures et de qualité avec un impact environnemental minime. Elles affinent l'eau de réseau locale en la microfiltrant, la rafraîchissant et en ajoutant du CO2 à la demande. Il devient dès lors possible d’embouteiller soi-même de l’eau microfiltrée, fraîche ou tempérée, plate ou pétillante, et même d’ajuster la taille des bulles.
Imaginées par Elium Studio, la Pure et la Mini Pure ont été saluées du Prix Janus de l'industrie 2013 mention éco-design.
Plus d’informations sur www.castalie.com ou au 01 46 20 10 00