5 décembre / France Libertés au Maroc : Justice et paix pour les habitants de Ben S’mim!

04.12.2009

France Libertés participe à une délégation internationale en soutien aux habitants de Ben S’mim (Moyen Atlas, Maroc) dont l’unique source qui alimente leur petit village, est menacée d’appropriation privée pour mettre l’eau en bouteilles!

Jean-Luc Touly, responsable eau de la Fondation France Libertés, et la comédienne Marianne Denicourt, représenteront la Fondation au sein de cette délégation.

Jean Luc Touly sera à Rabat où une conférence de presse est prévue samedi matin 5 décembre. Il rencontrera ensuite les associations nationales marocaines (ACME, Transparency International, ATTAC, Associations des droits humains…).

Le dimanche 6 décembre, il se rendra à Ben S’mim pour exiger au côté des habitants que la justice soit rétablie avec l’arrêt définitif du projet de mise en bouteilles des eaux de ce village.