Une exposition :  » 25 ans d’actions «

6 rue Drouot
4,5,6,7 et 10 Octobre 2011 de 10h à 18h

Des causes historiques…
En 1986, France Libertés s’est construite pour soutenir les peuples opprimés. C’est ainsi que la Fondation a pris position en faveur des Tibétains, défendu la cause du peuple Kurde ou encore lutté pour l’abolition de l’apartheid.
Par la suite, France Libertés s’est investie au travers de missions d’éducation comme le passeport contre le racisme, puis des projets de santé, la lutte contre le sida. Mais, face à l’impact négatif de la mondialisation et de la prédation des ressources naturelles, la Fondation s’est concentrée sur les droits des peuples autochtones comme les Sahraouis, les Mapuches ou les Kichwas.
En tant qu’organisation consultative à l’ONU nous leur offrons un espace de parole. Pour la Fondation il est essentiel de les laisser témoigner et exprimer par eux-mêmes leurs aspirations.

Et des causes récentes : le droit à l’eau et la résistance au tout marchand…
Le droit à l’eau, axe désormais central de la fondation, prend évidemment une place toute particulière dans cette exposition, notamment au travers de la campagne des Porteurs d’eau ou des projets de terrain financés, entre autres, par la vente de « la feuille d’eau ». Les fresques et les photos donnent un aperçu de l’avancée de cette campagne et de ces projets.

Pour un but unique !
Chacune de ces actions reflète ainsi le but de la Fondation : prouver, sur le terrain, par des alternatives concrètes que nous pouvons changer le monde et vivre dans une société plus juste, plus écologique et plus humaniste. C’est cela l’action de Danielle Mitterrand et de sa fondation depuis 25 ans.