La Cantine Syrienne : la solidarité au cœur de Montreuil

04.02.2021

Au cœur de Montreuil, La Cantine Syrienne est un lieu spécial où les moments partagés au détour d’un bon repas sont autant d’opportunités d’échanges autour d’expériences, de fragments de vie et de cultures ! Un projet solidaire, soutenu par la Fondation Danielle Mitterrand.

Rindala, l’une des cofondatrices est l’invitée de Philippe Boury dans l’émission Fréquence Terre.

Plus d’informations sur le site de Fréquence Terre : A Montreuil, la cantine syrienne créé des ponts entre les peuples

La lutte pour la métamorphose de notre monde passe par l’échange des idées, la rencontre avec les autres et l’apprentissage, la Cantine Syrienne organise également de nombreux dîners-débats. Dématérialisés en raison de la situation actuelle, retrouvez sur leur page Facebook, l’ensemble des rencontres de la seconde édition  « Les Peuples Veulent » organisée en janvier dernier autour d’alternatives révolutionnaires à travers le monde.

• Rencontre  – « Quelle alternative après la chute du régime en Tunisie & au Soudan ? » à (re)voir ici : Facebook
  • Rencontre  – « Constructions & interventions révolutionnaires, avant, pendant et après l’insurrection au Liban » à (re)voir ici : Facebook
  • Rencontre  – « Communalisme et perspectives de victoire du Chili à la France avec Vitrina Dystopica et le Syndicat de le la Montagne du Limousine » à (re)voir ici : Facebook
  • Rencontre – « Solidarité populaire et abolitionnismes (police-justice-prison) : la construction d’une autre type de justice aux États Unis » à (re)voir ici :  Facebook