Une campagne : « Qu’est ce que tu veux pour tes 25 ans ? »

26.08.2011

Qu'est ce que tu veux pour tes 25 ans?

Nous avons voulu la poser à la Fondation et la réponse est apparu d’elle-même : « Juste un monde plus juste ». Un message humble, humaniste mais déterminé, parfaitement à l’image de France Libertés. Un message facile à comprendre et à reprendre, et qui ouvre un champ de réflexion.

Cette campagne est aussi un projet soutenu par des personnalités.
Nous avons mobilisé une quinzaine d’amis de la Fondation pour réaliser de brefs entretiens filmés sur leurs expériences, leur 25ème anniversaire et leurs espoirs pour les 25 ans à venir.

Ainsi, ce sont des personnalités comme Mélanie Laurent, Florence Artaud, José Bové ou encore Titouan Lamazou qui nous ont fait l’amitié de répondre à nos questions. Ces interviews ont été diffusées tout au long du mois de septembre sur Youtube, facebook et sur  notre site.

Enfin et surtout, nous avons voulu faire de cette campagne un moment populaire et participatif. Intitulée « Qu’est ce que tu veux pour tes 25 ans ? » cette action se veut interactive et originale. Nous avons invité tous les internautes à répondre à cette question par un court film, un texte, une photo, ou autre choses. Les meilleures contributions ont été récompensées par des invitations au concert privé VIP du 21 octobre.

Retrouvez le résumé de la Grande Soirée