Traversée du détroit de Gibraltar à la nage : interpellation autour de la politique migratoire européenne

13.08.2015

Cette traversée de 5 heures invitait à la réflexion autour de la politique migratoire européenne très sécuritaire et aux tragédies humaines qu’elle entraine. Maria Guerra et Alain Gomez ont planté à leur départ en Espagne et à leur arrivée au Maroc un drapeau symbolisant l’article 13 dans un souci de rappeler l’existence de ce droit fondamental mais aussi inviter à son respect.

traversee_maria_et_alain.jpg

Pour cette action de sensibilisation et d’interpellation, ils ont reçu un Passeport de citoyenneté universelle de la part de l’Organisation pour une citoyenneté universelle (OCU) dont font partie Emmaüs International, le Mouvement Utopia et la Fondation France Libertés.

Maria Guerra et Alain Gomez avec leur passeport de citoyenneté universelle - crédit photo : Antonin B.

Pour tout savoir sur l'article 13 de la déclaration universelle des droits de l’homme et sur la traversée : article13-emmaus.org