Tous candidats en 2012 : conférence-débat de lancement

02.11.2011

Le 20 octobre, l’ONG Colibris a lancé une vaste campagne citoyenne : « Tous candidats en 2012 ». Le but : fédérer tous ceux qui souhaitent une société véritablement écologique et humaine et mettre en lumière toutes les initiatives qui existent déjà et sont autant de briques du monde de demain. Un site www.touscandidats2012.fr a donc vu le jour pour rassembler les candidatures et les initiatives.

Pour montrer l’exemple et lancer cette campagne, l’ONG Colibris organise le 1er forum ouvert les 4, 5 et 6 novembre à la ferme du Buisson (Noisiel, 77). France Libertés sera présent lors des trois journées et notamment lors de la conférence-débat de lancement le 4 novembre.

Cet espace privilégié accueillera également des concerts, un spectacle et un Ecobazar. Autant de moments où chacun pourra exprimer ses envies et ses idées pour co-construire des plans d’actions pour transformer l’Ile-de-France.

Alimentation, énergie, habitat, urbanisme, économie, éducation… : la campagne « Tous candidats en 2012 » permettra à chacun, au-delà de toutes considérations politiques, économiques ou partisanes, de se déclarer candidat à l’action et de proposer des solutions pour poser ensemble les fondements d’une société nouvelle.