Stop Tafta ! Le 10 Avril, mobilisation contre le traité transatlantique !
10.04.2014
Aujourd’hui jeudi 10 Avril à 16h, le commissaire au commerce de l’Union Européenne (Karel De Gucht) rencontre les lobbys industriels et financiers sur « le futur du commerce transatlantique » dans un hôtel chic du 16e arrondissement de Paris, le Shangri-La.
À cette occasion, des collectifs citoyens se mobilisent pour exiger l’arrêt des négociations sur le pacte transatlantique et un vrai débat démocratique.
Engagées en 2008, les discussions sur l’accord de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne ont abouti le 18 octobre dernier. Un bon présage pour le gouvernement américain, qui espère conclure un partenariat de ce type avec le Vieux Continent. Négocié en secret, ce projet ardemment soutenu par les multinationales leur permettrait d’attaquer en justice tout Etat qui ne se plierait pas aux normes du libéralisme.
Ce rassemblement est à l’initiative du Collectif unitaire Stop TAFTA / Contre le grand marché transatlantique.
France Libertés est solidaire de ce mouvement et de toutes les actions citoyennes qui peuvent participer à arrêter ces négociations et ce projet de Traité qui donneraient les pleins pouvoirs aux multinationales.