La Fondation Danielle Mitterrand mène régulièrement des campagnes pour défendre les droits humains et les biens communs du vivant. Retrouvez ici les dernières pétitions que vous pouvez signez. Votre engagement compte !

Justice for Krenak

#JusticeForKrenakIl y a 3 ans, le peuple autochtone Krenak a été victime de la plus grande pollution minière du Brésil. Un bassin de stockage de déchets miniers, propriété de la multinationale Samarco, s’est rompu. Des quantités gigantesques de déchets toxiques ont dévasté la vallée du fleuve Rio Doce, où vit le peuple Krenak. Trois ans plus tard, les droits des Krenak sont toujours violés, les écosystèmes sont détruits, et aucun responsable n’a été condamné. Ce crime ne doit pas rester impuni !

Joignez-vous aujourd’hui à la résistance Krenak pour dénoncer la violation de leurs droits et la mise en péril de leur mode de vie. Signez notre appel à la solidarité internationale pour que justice soit enfin faite.

Je signe l’appel à solidarité

Share Stevia – La pétition qui exige de Coca-Cola qu’elle partage les bénéfices de la Stévia avec les Guaranis a déjà recueilli plus de 200.000 signatures !

La nouvelle campagne menée par la Fondation Danielle Mitterrand, SumOfUs, Public Eye et Pro Stevia Schweiz accuse Coca-Cola de biopiraterie dans le cadre de l’utilisation d’édulcorants issus de la plante Stévia. Nous exigeons que les multinationales cessent de violer les droits fondamentaux des peuples autochtones et entrent immédiatement en négociation avec les populations détentrices du savoir traditionnel des propriétés sucrantes de la Stévia.

Je signe la pétition

Peace for Jummas – Signez pour le respect de l’Accord de paix au Bangladesh !

Jummas pétition peaceAppelons ensemble le Premier Ministre Mme Sheikh Hasina à mettre un terme aux violations dans les Chittagong Hill Tracts. Signez la pétition pour éclairer la situation des Jummas du Bangladesh et faire pression sur le gouvernement.

Je signe la pétition