Go to the main content

RIO +20

18.06.2012


20 ans après le premier Sommet de la Terre qui s’est tenu à Rio en 1992, s'est ouvert du 20 au 22 juin dernier, la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable.

Rassemblées à Marseille, en mars dernier, pour défendre le droit humain à l’eau et à l’assainissement, les organisations de la société civile et France Libertés se sont retrouvés à Rio pour continuer à porter ce message.

France Libertés était présente à la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable Rio+20. La Fondation travaille depuis plus de quinze ans sur le thème du droit à l'eau. Notre statut consultatif auprès des Nations Unies nous a permis de participer activement à la préparation du sommet officiel.

Parallèlement, s'est tenu le Sommet des Peuples, sommet alternatif où Peuples et citoyens, leurs réseaux et organisations, dont France Libertés, partagent leurs propositions et alternatives face aux dérives de l’économie verte. Dans ce cadre, France Libertés est intervienu sur le droit à l’eau et la lutte contre la biopiraterie.

Plaçons les droits humains et les biens communs au coeur de nos ambitions !