Réunion publique sur l’eau

06.12.2012

Dans de très nombreuses collectivités locales, les contrats de délégation des services de l’eau arrivent à échéance, que ce soit pour la production, l’assainissement ou la distribution.

L’AECC et le GASPPE, soutenus par plusieurs associations et élus, considèrent que « l’eau est un bien communautaire fondamental qui ne doit pas être traité comme un bien de consommation marchand ».

C’est pourquoi, dans cette période de renégociation des contrats, il est opportun de s’informer pour mieux comprendre les tarifications des services de l’eau, et les rôles joués par les différents acteurs : mairies, délégataires, syndicats…

C’est par une meilleure connaissance de cette organisation souvent complexe que chacun peut construire son opinion, et avoir une influence sur l’évolution de ces services.

Avec cet objectif, les deux associations organisent une grande réunion publique

Le 14 décembre 2012 à 20h30 , salle polyvalente de La Gouesnière, St Malo

Avec la participation de Jean Luc Touly, responsable eau à la Fondation France-Libertés de Danielle Mitterrand et de Stéphane Perrin, conseiller municipal de St Malo et Administrateur de la Régie Malouine de l’Eau