Réunion publique à Valence sur le thème « L’eau: propriété privée ou bien public? »

03.05.2012

L’EAU : PROPRIETE PRIVEE OU BIEN PUBLIC ?

Mercredi 09 mai 2012 à Valence, une réunion publique se tiendra à 20h à la Maison des Sociétés sur le thème "L'eau: propriété privée ou bien public?".

Au cours de cette réunion, différents intervenants dont Emmanuel Poilâne, directeur de la Fondation France Libertés, Jean Luc Touly, responsable eau de la Fondation et conseiller régional EELV Ile de France, et Patrick du Fau de Lamothe, conseiller régional EELV Aquitaine et membre de l'association transcun, présenteront leur vision sur le sujet.

Ils se demanderont si, puisque la production et la distribution de l’eau potable sont de la responsabilité des collectivités locales, il est possible de déléguer la gestion de l'eau à des intérêts privés.

Cette réunion aura lieu en présence de Danielle Persico, adjointe au Maire à Valence, candidate aux élections législatives et de son suppléant Patrick Canin, maître de conférences au Pôle universitaire de Valence.

Contact: EELV Drôme

44, avenue de Verdun 26000 VALENCE