[Replay] Emmanuel Poilane dénonce les « pratiques illégales » des distributeurs d’eau

17.10.2016

Le directeur de la fondation France Libertés appelle au dialogue pour stopper les coupures abusives.

Depuis une loi de 2013, les coupures et les baisses de débit d’eau pour les mauvais payeurs sont interdites. Mais les distributeurs continuent cette pratique dénoncée par Emmanuel Poilane, directeur de la fondation Danielle Mitterrand-France Libertés :

« Ils ne la contournent pas, ils la violent. Il y a eu 13 condamnations devant les tribunaux, précise-t-il. On a plein de témoignages qui reviennent vers nous. Et ils essaient de faire signer des avenants aux élus pour avoir leur caution et continuer cette pratique illégale. »

Ecouter l’interview

rtl_midi.jpg