« Qu’est ce que tu veux pour tes 25 ans ? «

12.09.2011

Cette campagne c'est avant tout poser une question simple qui parle à tout le monde : "qu'est-ce que tu veux pour tes 25 ans?". Nous nous sommes posés  cette question que chacun a entendu à l'approche de ses 25 ans.

La réponse, « juste un monde plus juste » nous correspondait  parfaitement. Un message humble, humaniste mais déterminé, parfaitement à l’image de la Fondation. Un message finalement facile à comprendre et à reprendre et qui ouvre un champ de réflexion ; car cet anniversaire, ce n'est pas seulement le passé et le présent, c'est aussi le futur.

Cette campagne, c'est aussi un projet soutenu par des personnalités.
Nous avons mobilisé une quinzaine d’amis de la Fondation pour réaliser de brefs entretiens filmés sur leurs expériences, leur 25ème anniversaire et leurs espoirs pour les 25 ans à venir.

Ainsi, ce sont des personnalités comme Mélanie Laurent, Florence Artaud, José Bové ou encore Titouan Lamazou qui nous ont fait l’amitié de répondre à nos questions. Ces interviews seront diffusées tout au long du mois de septembre sur Youtube, facebook et sur le site de la Fondation, comme chacun d'entre nous ils ont des attentes et des craintes, des jugements et des analyses qui peuvent nous aider à construire une autre société.

Enfin et surtout, nous voulons faire de cette campagne un moment populaire et participatif. Cette action se veut interactive et utilisera donc comme principal vecteur Internet et les réseaux sociaux. Tout au long du mois de septembre nous inviterons tous les internautes à répondre à cette question par un court film, un texte, une photo, ou autre choses. Les meilleures contributions verront leur auteur récompensé par des invitations au concert privé VIP qui célèbrera notre anniversaire ou des cadeaux surprises.

N'hésitez pas à nous contacter pour récupérer des affiches, des bannières animées ou fixes, des pop-up… pour diffuser cette question autour de vous.