« Danielle Mitterrand : une vie de résistance »

Résistante à l’adolescence, féministe, écologiste, toujours du côté des opprimés, elle n’a jamais cessé de défendre les causes qu’elle croyait juste. Elle a marqué tous ceux qui l’ont croisée.

Qu’ils l’aient connu dans l’euphorie militante des années 70, à l’Élysée ou dans les combats de sa Fondation France Libertés, vingt deux personnalités françaises et internationales prennent la plume pour raconter Danielle Mitterrand. Les regards parmi d’autres du Dalaï Lama, Vandana Shiva, Joan Baez, Jean Ziegler ou encore Akhénaton, Philippe Starck, Agnès B, Elise Lucet, Jean Ziegler, Carmen Castillo, Cécile Duflot, etc.

Du passé tirons des leçons pour le présent et l’avenir, c’est bien le but de ce livre dont les bénéfices iront à la Fondation.

A retrouver chez votre libraire préféré.e ou à commander auprès de la Fondation en nous écrivant à : communication@france-libertes.fr