« Prix de l’eau » récompensé par le Trophée de l’e-administration !

02.11.2011

C’est à l’invitation du magazine Acteurs Publics que France Libertés et 60 millions de consommateurs se sont retrouvés au cœur du Ministère des Affaires Etrangères pour la remise des prix du World e.gov Forum 2011 vendredi 14 octobre.

Le World e.gov Forum 2011 est un espace de débat inédit pour les décideurs publics, élus, acteurs privés et membres de la société civile qui souhaitent échanger sur l’avenir de l’administration électronique et de l’e-démocratie. Les lauréats des trophées de l’e-démocratie et de l’e-administration ont été dévoilés le 13 octobre lors d’une cérémonie au ministère des Affaires Etrangères et Européennes.

Vecteurs d’initiatives, catalyseurs de la reprise économique, de transparence, de démocratie… Ces Trophées étaient l’occasion de faire le point sur les objectifs d’un enjeu de société pour lequel les TIC vont jouer un rôle central.

trophee_web.jpg Seul projet ne dépendant pas directement d’un service gouvernemental, France Libertés et 60 millions de consommateurs ont reçu un prix de e-administration aux côtés de Proxima et de la RATP.

L’opération transparence a été saluée pour ses qualités de mise en ligne de données publiques en open data et pour la participation citoyenne des français pour faire toute la transparence sur le prix de l’eau en France.

Une grande fierté pour France Libertés mais surtout une vraie reconnaissance pour cette opération qui donnera ses premiers résultats le 22 mars 2012 à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau.

Vous pouvez toujours participer en renseignant vos factures ou en signant la pétition « Eau du robinet, Transparence à tous les étages » pour que les propriétaires et les locataires puissent ainsi accéder aux informations figurant sur leurs factures d’eau (prix et qualité).