Carte-Rojava-Alternatives-libertaire

[PODCAST] Syrie : « ce qui se passe au Rojava est inspirant »

26.03.2019

Au Kurdistan syrien, le territoire du Rojava, situé au nord du pays, a engagé depuis plusieurs années une véritable révolution sociale, féministe, écologique et multiethnique, basée sur le municipalisme libertaire. Mais cette expérience démocratique inédite, en plein cœur du chaos syrien est sérieusement menacée.

Jérémie ChometteJérémie Chomette, directeur de la Fondation France Libertés, répond aux questions de Philippe Boury pour Fréquence Terre.

« Ce qui est très intéressant, c’est qu’on a une mise en pratique. On n’est pas sur quelque chose de théorique. Dans un contexte qui est vraiment très particulier, on a des gens qui essaient de mettre concrètement en pratique un autre modèle de société, à l’échelle d’une région entière qui correspond à plusieurs millions de personnes. Donc forcément, il y a des tentatives, il y a des erreurs, il y a des réussites. Cela peut nous inspirer en Europe ».

Toutes les chroniques de France Libertés à retrouver sur Fréquence Terre

Logo Frequence terre