ecolodio podcast

[PODCAST] « Nous soutenons des projets de très long terme »

26.12.2018

Sensibiliser, plaider et agir. Ces trois valeurs fondatrice de France Libertés sont au cœur des projets de terrain que la Fondation soutient et accompagne depuis de nombreuses années. Depuis 2017, ce sont quatre combats qui ont ainsi été aidés en Équateur, en Uruguay, en Afrique sub-saharienne et aux États-Unis. Quatre projets qui œuvrent pour le droit à l’eau et contre les activités extractives.

Justine RicherJustine Richer, chargée de programme « Eau, bien commun » à France Libertés répond aux questions de Philippe Boury pour Écolodio.

« Il s’agit de projets de très long terme, puisque ce sont des projets orientés vers des activités de sensibilisation, d’information, de renforcement de capacités, de plaidoyer. Malheureusement, ce type de projet  souffre la plupart du temps d’un manque de visibilité, voire d’intérêt de la part de bailleurs de fonds. Donc il s’agissait vraiment pour France Libertés de donner l’opportunité à des associations porteuses de ce type de projets très valorisables, de concrétiser leurs actions. »

Toutes les chroniques de France Libertés à retrouver sur Ecolodio.com

ecolodio logo