[PODCAST] Face aux pandémies, repensons notre rapport à la nature

18.05.2020

Marion Veber, responsable des programmes à la Fondation Danielle Mitterrand, a répondu aux questions de Philippe Boury sur Radio Fréquence Terre dans une émission consacrée au rapport que nous entretenons avec la nature.

Marion Veber

Il faut bien comprendre que nous sommes dans une crise systémique. Tout le système est en cause. Tout ce qui interagit entre l’économie, le social, l’écologie doit être repensé. Il faut retrouver du bon sens, comme ne cessait de le répéter Danielle Mitterrand. On voit bien que nos sociétés ne sont pas durables. On sait que l’on va dans le mur. Mais pour certains, le profit, la rentabilité immédiate, sont prioritaires. Ça, c’est ne pas penser aux générations futures. Et il faut essayer de se réinterroger plus profondément sur ce rapport à la nature.

Écoutez le podcast :

Toutes les chroniques de la Fondation Danielle Mitterrand à retrouver Fréquence Terre.

Fréquence terre