Plaidoyer à l’ONU: bilan 2012

05.01.2013

Plaidoyer : « Discours ou écrit qui prend la défense d’une personne, qui soutient une idée ou une cause ». Définition extraite du dictionnaire de l’Académie Française.

Comment se concrétise l’action de plaidoyer menée par la Fondation Danielle Mitterrand ?

Caimanes, Sahara Occidental, Belo Monte, Ashraf… Voici quelques exemples de causes défendues par la Fondation Danielle Mitterrand durant cette année au Conseil des Droits de l’Homme à Genève.

La Fondation est présente physiquement à Genève au travers de nos représentants. Ils assistent à de nombreuses séances de travail du Conseil des Droits de l’Homme. Les représentants interviennent sur des thématiques très précises oralement et diffusent nos déclarations écrites auprès des ambassadeurs, des personnalités concernées et des organisations de la société civile.

Si vous voulez en savoir plus sur les causes portées par la fondation, n’hésitez pas à regarder notre page plaidoyer à l’ONU sur notre site internet, vous aurez accès à toutes les déclarations écrites déposées par France Libertés au Conseil des Droits de l’Homme.

D’ici là, retrouvez-nous en mars lors de la 22ème session du Conseil des Droits de l’Homme !