Passeport de Citoyenneté Universelle : Appel et témoignages

24.07.2013

La journée 23 Mai 2013 organisée par l’Organisation pour une Citoyenneté Universelle (O.C.U.) a réuni Emmaüs International, France Libertés-Fondation Danielle Mitterrand et le Mouvement Utopia.
Cette journée a été l’occasion, devant plus de 400 personnes, de débattre sur le thème de la Citoyenneté Universelle et de la liberté mondiale de circulation et d’installation.

Découvrez les vidéos de l’événement !

L’Appel du 23 Mai :

A travers cet Appel, nous interpellons les mouvements associatifs et citoyens, les ONG, les partis politiques, les syndicats, les mouvements sociaux ainsi que les acteurs économiques partageant notre vision à soutenir nos initiatives, à en relayer les messages et à rejoindre l’Organisation pour une Citoyenneté Universelle.

Témoignages de personnalités :

Plusieurs dizaines de personnalités sont engagées aux côtés de l’O.C.U. et sont les premiers ambassadeurs de la liberté de circulation et d’installation des personnes. L’événement a permis de remettre à plusieurs dizaines de personnalités et de migrant-e-s les premiers exemplaires du Passeport de Citoyenneté Universelle.

Pour plus d’informations retrouvez l’Organisation pour une Citoyenneté Universelle sur Facebook et Twitter.