Partenariat entre la Fédération Léo Lagrange et la Fondation France Libertés

24.10.2014

Dijon, le 24 octobre 2014

« Pour nos deux associations, ce partenariat a pour fondement la volonté d’associer nos ambitions au service de la défense des droits humains et des biens communs de l’humanité », explique Yann Lasnier, secrétaire général de la Fédération Léo Lagrange.

Moment fort de la vie du mouvement, le congrès est un temps exceptionnel de débats, de réflexion et de rassemblement.

La signature de cette convention de partenariat s’inscrit pleinement dans la dynamique que souhaite poursuivre la Fédération qui a de tout temps noué des partenariats avec des associations dont elle partage les vues.

Ce partenariat vise à développer des actions d’éducation à la citoyenneté, principalement en direction des enfants et des jeunes, de s’associer dans la lutte contre les discriminations, de construire, grâce aux contacts de la Fondation en Amérique du Sud, des actions sur ce continent, et enfin d’agir ensemble pour soutenir les populations kurdes. Ce partenariat vient donc irriguer de nombreux champs d’activité de la Fédération Léo Lagrange: les actions éducatives, les espaces d’engagement et le développement international.

La Fédération Léo Lagrange est enfin honorée de se voir associée à la mémoire de cette grande dame qu’était Danielle Mitterrand, fondatrice et présidente de la Fondation jusqu’à sa disparition en 2011.

La Fédération Léo Lagrange est un mouvement d’éducation populaire qui, depuis sa création le 6 novembre 1950, porte un projet de société qui vise à bâtir une société de progrès fondée sur l’idéal républicain. Association à but non lucratif, la Fédération Léo Lagrange intervient dans les champs de l’animation, de la formation et accompagne les acteurs publics dans la mise en oeuvre de politiques éducatives, socioculturelles et d’insertion. A travers les compétences de ses 4000 salariés, elle a ainsi l’ambition de donner à tous les moyens de s’épanouir tout au long de la vie.