Obsèques de Danielle Mitterrand

24.11.2011

11h – Briefing médias – salle de presse – salle pyramide – Abbaye de Cluny (ENSAM)
Brief sur les conditions de travail des médias dans le cadre des cérémonies publiques.
La salle de presse disposant de connections internet sera à disposition des médias.
Un parking presse sera à disposition des journalistes.
Un parking spécifique pour les camions satellites sera prévu à proximité des événements.
Des emplacements seront réservés pour les TV et photographes dans les jardins de l’Abbaye et dans le cimetière de Cluny.

12 h – Conférence de presse de la Fondation Danielle Mitterrand – France Libertés
Salle Fontaine – Abbaye de Cluny (ENSAM)

13 h 30 – 14 h 30 : Hommage public à Danielle Mitterrand dans les jardins de L’Abbaye de Cluny.
Le cercueil entrera et sortira sur un morceau de piano joué en direct par Miguel Angel Estrella (pianiste argentin).
Une haie d'honneur des Gadz’arts, élèves de l'ESAM, en uniforme encadrera l'entrée et la sortie du cercueil.
Discours de la famille et du secrétaire général de la Fondation France Libertés.
Diffusion du documentaire « Danielle Mitterrand et France Libertés » sur un texte de
Danielle Mitterrand avec la voix de Mélanie Laurent, ambassadrice de France Libertés.

15 h : Inhumation publique au cimetière de Cluny
Le cortège se rendra à pied au cimetière de Cluny situé à 700 m de l’Abbaye.

Seuls les journalistes présentant une carte de presse seront autorisés à pénétrer dans l’enceinte des espaces presse.
Inscription obligatoire auprès du service de presse pour les TV et photographes avant vendredi 25 à 18h.

Téléchargez le plan de l'abbaye et retrouvez la salle de presse et toutes les informations utilies

plan-arts-et-metiers-paristech.pdf

Service de presse :