LIVRE : « Climat et civilisation. Un défi incontournable » de Hervé Le Treut

26.05.2022

C’est dans un contexte alarmant pour le climat, et dans la foulée de la récente publication du dernier rapport du GIEC, que paraît le livre du climatologue Hervé Le Treut, Climat et civilisation, un défi incontournable, dans la collection « Expliqué à ceux qui veulent changer le monde » aux éditions érès.

L’ancien membre du GIEC traite de l’influence de l’action humaine dans le réchauffement climatique, de l’interaction entre tous les aspects de la société, et de l’importance d’allier toutes les sciences, de la sociologie en passant par la psychologie, des sciences politiques ou encore de la philosophie. Le livre aborde l’importance des actions de proximités pour développer des réponses concrètes à l’échelle locale et régionale.

Le livre Climat et civilisation. Un défi incontournable est un appel à se mobiliser pour le changement de nos modes de vie pour pouvoir faire face à la situation climatique actuelle.

22 juin 2022 à 18h30

Rencontre avec Hervé Le Treut

Librairie Utopia

1 Rue Frédéric Sauton, 75005 Paris

Voir la présentation de Climat et civilisation. Un défi incontournable en cliquant sur l’image

Climat et civilisation. Un défi incontournable (édition érès, 2022)
Disponible le 26 mai 2022

Plus d’informations sur le livre ici :

Écouter l’intervention d’Hervé Le Treut aux rencontres « Sans Transition, Utopies et Métamorphoses » organisée par la Fondation en novembre 2021 à l’Hôtel de Ville de Paris.