Libérons la production d’eau potable en Essonne !

25.04.2016

liberons_la_production_deau_potable_en_essonne.png Après la prolongation opaque de contrats de délégation de service public pour la gestion de l’eau en Essonne, des citoyens, associations et élus déposent un recours devant le tribunal administratif de Versailles pour libérer la production d’eau potable des mains de la multinationale Suez.

Le financement de cette action en justice permettra :

• aux usagers des communes de Savigny-sur-Orge et Paray-Vieille-Poste de bénéficier d'une gestion publique, plus transparente et plus avantageuse de l’eau ;
  • d'empêcher Suez de faire main basse sur l’approvisionnement de l’eau et permettre que s'engage un débat public de fond sur le choix du mode de gestion de l'eau, avant toute décision des élus.

De manière générale, cette action en justice permettra également :

• de mettre en lumière le manque de transparence de certains élus dans la passation de contrat de délégation de service public ;
  • de renforcer le rôle de la société civile et notamment des associations pour toutes les décisions qui concernent l'avenir de ce bien vital qu’est l’eau ;
  • de constituer une nouvelle alliance en faveur d'une gestion démocratique, sociale et écologique de l'eau.

Pour participer à la campagne de financement participatif,
rendez-vous sur We Justice