L’eau, enjeu des municipales 2014

22.01.2014

Ouvrons le débat sur la gestion de l'eau et de l'assainissement !

La gestion de l'eau intéresse directement le citoyen et constitue un enjeu démocratique essentiel à l'échelon local. Venez en débattre et échanger avec nos invités :

Jean-Luc TOULY, responsable eau France Libertés, conseiller régional, conseiller municipal de Wissous

Michel LAMBOLEY, Coordination Eau Île de France, Attac 93 Centre

En France, la gestion de l'eau et de l'assainissement relève de la compétence des communes et des intercommunalités.

La campagne en vue des prochaines élections municipales et communautaires de mars 2014 est le bon moment pour ouvrir et mener un débat avec les populations sur la gestion « déléguée » de notre ville du Kremlin-Bicêtre au privé.

Ce moment est historique car la Réforme Territoriale engagée par la Métropole du Grand Paris peut redessiner ce mode de gestion dans un avenir proche.

La Ligue des Droits de l'Homme du Kremlin-Bicêtre est signataire de l'Appel « L'eau enjeu des municipales 2014 » :

« Pas d'avenir sans solution commune. Nous, associations engagées en faveur de l'eau bien commun et du droit humain à l'eau, souhaitons fournir à chacun-e et en premier lieu à toutes les associations et aux citoyens les outils pour s'adresser aux élu-es sortants et aux candidat-es pour mener avec eux ce débat de fond. »

L'exposition présentée dans la salle « Eau ma parole » a été réalisée avec des habitants de Seine Saint-Denis