L’eau comme l’air, le bien de tous La feuille d’eau signée Agnès b en série limitée.
05.06.2012
À l’occasion de Rio+20, le prochain Sommet de la Terre, et de la journée mondiale de l’environnement du 5 juin, France Libertés et Agnès b. lancent une nouvelle édition de la « feuille d’eau » pour rappeler que l’eau comme l’air sont des biens communs de l’humanité.
Le Sommet de Rio+20 s’organise autour de « l’économie verte ». France Libertés redoute que cette économie verte se fasse au détriment de nos biens communs. Il est donc plus qu’urgent de porter ces valeurs essentielles auprès des citoyens de la planète, et la feuille d’eau en est le porteur de message.
La feuille d’eau, c’est la bouteille dessinée par Philippe Starck pour France Libertés. Design, utile, économique, elle permet de boire de l’eau partout, en préservant les ressources et l’environnement, en limitant les déchets non recyclables, en affichant sa sensibilité aux enjeux de l’eau dans le monde.
Chacun d’entre nous – citoyen, collectivité, entreprise – peut prendre part à ce projet ambitieux : acheter une feuille d’eau, c’est financer les actions de France Libertés dans le monde et rejoindre la communauté des Porteurs d’eau pour nous aider à défendre le droit à l’eau et les biens communs dans les instances des Nations Unies qui préparent le prochain Sommet de Rio. C’est aussi relayer un message politique, pour qu’à Rio+20, l’eau ne soit pas oubliée des débats.
Agnès b. soutient l'action de France Libertés depuis la création de son Fonds de Dotation en 2009. Ce dernier intervient dans trois domaines qui lui tiennent à cœur depuis toujours : la lutte contre les inégalités, la préservation de l'environnement et le soutien aux arts et à la création.
Philippe Starck, Tchéky Karyo, Mélanie Laurent, Dominique Issermann, agnès b, Yann-Arthus Bertrand, Marianne Denicourt, Yannick Noah, Manu Chao, Jane Birkin, Titouan Lamazou, Bertrand Delanoé, Marc Jolivet, Akhenaton, Le Dalai Lama, Evo Morales et beaucoup d’autres connus ou inconnus sont déjà Porteurs d’eau.
En vente 5 euros sur notre boutique en ligne à partir du 5 Juin
Série limitée à 1 000 exemplaires !