Le prix et la qualité de l’eau à l’épreuve du bac 2013 !

01.07.2013

« Les avantages de l’eau du robinet par rapport à l’eau en bouteille. »

Voici le sujet sur lequel des milliers de candidats au baccalauréat ont travaillé pour l’épreuve de sciences des séries ES et L.

L’eau est un bien commun de l’Humanité, non pas une marchandise. L’accès à l’eau est un droit humain ! C’est pourquoi France Libertés plaide pour une gestion publique et collective de l’eau et défend ainsi l’eau du robinet.

Le prix et la qualité de l’eau est un sujet traité par France Libertés et 60 millions de consommateurs dans le cadre de l’Opération Transparence: la grande enquête sur le service public de l’eau.   A l’issu des enquêtes sur le prix et la qualité de l’eau potable, France Libertés et 60 millions de consommateurs ont publié « un manifeste pour l’eau potable » dans lequel ils demandent l’organisation d’assises nationales de l’eau qui réunirait l’ensemble des acteurs concernés.

Ont-ils été inspirés par le sujet ?

Nous découvrirons cela le 5 juillet !