Le 23 novembre suivez en direct le colloque « Sur les pas de Danielle Mitterrand »

21.11.2012

Placé sous le haut patronage de Claude BARTOLONE, Président de l’Assemblée nationale, le colloque s'ouvrira à 9h30 avec un mot d'accueil de Sergio CORONADO, Député de la 2e circonscription des Français de l'étranger, Gilbert MITTERRAND, Président de la Fondation Danielle Mitterrand-France Libertés, Federico MAYOR, Directeur de l’UNESCO de 1987 à 1999 et Président d’honneur de la Fondation Danielle Mitterrand- France Libertés, Kendal NEZAN, Président de l’Institut Kurde de Paris et Najat VALLAUD-BELKACEM, Ministre des droits des femmes et Porte parole du Gouvernement français et Yamina BENGUIGUI, Ministre déléguée auprès du Ministre des Affaires étrangères,
Chargée de la Francophonie

Hommage à Danielle Mitterrand, cette journée constituera avant tout un relais de ses idées humanistes et de ses engagements de terrain autour des thèmes « les droits des Peuples », « la préservation et le partage des biens communs » et « l’esprit de résistance et d’indignation comme moteur d’action ». Des intervenants des quatre coins du monde, ayant rencontré Danielle Mitterrand ou partageant les mêmes valeurs et convictions qu'elle, seront présents.

La Fondation Danielle Mitterrand-France Libertés organise ce colloque, avec l’appui du Fonds de dotation agnès b et de la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent,  en commémoration du 1er anniversaire de la disparition de sa Présidente

Rendez-vous ce vendredi à 9h30 sur le site www.france-libertes.org pour suivre en direct le colloque !

Et pour ceux qui ne pourront pas regarder le colloque en direct, la vidéo restera disponible sur notre site !

Télécharger le programme du colloque:

programme-colloque_vf5-3.pdf