La tarification et l’économie de l’eau et de l’assainissement en France

23.07.2012

La tarification de l’eau en France

Consulter la brochure de la Fédération des Maires des Villes Moyennes (FMVM) et de la SAUR sur la tarification de l’eau

L’économie du service de l’eau et de l’assainissement

Consulter la brochure de l’Association des Maires de France (AMF), le BIPE et  la Fédération professionnelle des entreprises de l’eau (FP2E) sur l’économie du service de l’eau et de l’assainissement.

« Réalisé à partir de nombreux entretiens avec les différents acteurs du secteur de l’eau, agences de l’eau, associations de consommateurs et de protection de l’environnement, élus locaux…, ce livret permet à chacun d’appréhender les nombreux enjeux et, parfois, les subtils équilibres des services d’eau et d’assainissement. Et de comprendre ainsi comment s’établissent le prix des services de l’eau, son évolution et la facture aux abonnés des services. »