La Lame d’eau par Philippe Starck

14.10.2014

La Lame d’Eau est née de la collaboration de Philippe Starck, de la fondation France Libertés et de Made in Design pour permettre à tous ceux qui font de l’eau une priorité de vie de pouvoir l’afficher avec leurs amis, dans leur restaurant, dans leur conseil municipal…
Danielle Mitterrand souhaitait offrir la possibilité aux citoyens, aux collectivités, aux acteurs d’une économie respectueuse de la vie, de pouvoir afficher leur engagement pour l’eau bien commun en utilisant une carafe qui soit à la fois belle, porteuse d’un message fort et symbolisant l’urgence de l’engagement pour la protection de notre ressource en eau et pour la mise en oeuvre effective du droit à l’eau pour tous.
Les fonds collectés par la vente de la Lame d’Eau permettront de financer les projets de terrain soutenus par France Libertés partout dans le monde.
Acheter la Lame d’Eau c’est aussi changer son comportement au quotidien et remplacer l’eau en bouteille par l’eau du robinet, un geste incontournable en matière de prévention des déchets. La consommation française représente environ 6,2 milliards de litres d’eau (5 milliards de bouteilles) par an.
Fiche technique :
Fabriquée en verre la Lame d’Eau est un produit propre et écologique fabriqué en Europe.
Contenance : 50 cl
Prix public : 25 euros (3 euros reversés à la Fondation France Libertés)
Où l’acheter : sur www.madeindesign.com

lame_d_eau.jpg