La Coalition Climat 21 au village des alternatives Alternatiba de Paris
07.09.2015
La Coalition Climat 21 participera les 26 et 27 septembre 2015 au village des alternatives Alternatiba à Paris, où elle et ses membres pourront présenter de nombreuses alternatives et solutions pour lutter contre le changement climatique et sensibiliser le grand public à l’importance de la réussite de la COP21.
La Coalition Climat 21 ), collectif rassemblant en vue de la COP21 plus d’une centaine d’organisations engagées sur le thème du changement climatique et dont fait partie France Libertés, participera au village des alternatives Alternatiba les 26 et 27 septembre 2015.
Après le succès de la première édition organisée à Bayonne en 2013, plusieurs autres villages Alternatiba ont vu le jour en France et c’est désormais au tour de Paris d’accueillir cette manifestation (https://alternatiba.eu/paris/).
50 000 personnes sont attendues pour découvrir de nombreuses alternatives et solutions visant à lutter contre le changement climatique, proposées par des centaines d’intervenants et recouvrant les domaines de l’agriculture, de l’énergie, de l’aménagement du territoire, de l’économie, des transports, de l’habitat, de la gestion et préservation des biens communs comme l’eau ou encore de la santé. Ce grand weekend festif (https://alternatiba.eu/paris/wp-content/uploads/sites/5/2015/08/alternatiba-paris-programme-20150729.pdf) sera l’occasion de sensibiliser le public et les élus à l’importance de l’accord international qui devra être trouvé lors de la Cop 21, qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris.
La Coalition Climat 21 sera présente dans le quartier dédié au changement climatique, et une grande partie de ses membres seront aussi de la partie, intervenant chacun dans leurs domaines. France Libertés participera par exemple au quartier « Eau » d’Alternatiba Paris pour présenter les liens essentiels entre changement climatique et cycle de l’eau (https://fondationdaniellemitterrand.org/Redonnons-l-eau-a-la-terre-pour-restaurer-le-climat.html).