Journée nationale d’action « Changeons d’ère, sortons du nucléaire ! »
16.10.2012
A la veille du lancement par le gouvernement français du débat national sur l’énergie, des manifestations anti-nucléaires ont eu lieu dans une dizaine de villes françaises samedi dernier, à l’appel du Réseau « Sortir du nucléaire ».
Les manifestants, qui étaient plusieurs milliers à Laval, demandaient la sortie du nucléaire et en particulier l’arrêt du chantier de l’EPR et des réacteurs vieillissants.
Cette journée nationale d’action a également été l’occasion de témoigner de notre solidarité avec la « Révolution des Hortensias » initiée par des citoyens japonais pour l’arrêt définitif de la filière atomique et de toutes les centrales nucléaires, et avec tous les peuples qui subissent le nucléaire dans le monde.
Membre du Réseau « Sortir du nucléaire », France Libertés a apporté son soutien à cette mobilisation en co-signant le communiqué de presse du réseau. Soucieuse de renforcer le processus démocratique, la Fondation se mobilise afin que le nucléaire soit un sujet central du débat énergétique de 2012-2013.