Journée d’échange et d’information

11.12.2012

L'eau, ressource vitale menacée : quel rôle pour la coopération internationale ?

Journée d'échange et d'information  organisée par Bourgogne Coopération,  centre de ressources régional pour la coopération et la solidarité internationales.

L'objectif principal de cette journée d'échange est d'informer et de sensibiliser les Bourguignons sur le rôle et les enjeux de la coopération internationale dans le domaine de l'eau et de l'assainissement. Cette journée se voudra également :

• Favoriser la mise en réseau des acteurs de la solidarité internationale, des acteurs de l'éducation et de la jeunesse, des professionnels de l'eau et de l’assainissement et des acteurs publics,

• Présenter et valoriser les initiatives menées par les associations, les institutions et les collectivités territoriales de Bourgogne dans ce domaine, tant sur le plan local (actions éducatives et/ou de sensibilisation) que sur le plan international (projets de coopération au développement),

• Informer les acteurs bourguignons des ressources disponibles dans ce domaine pour développer des initiatives.

En présence de Rodrigue Olavarria, Fondation Danielle Mitterrand

– Samedi 15 décembre 2012 – Grand Dijon

Retrouvez toutes les informations :

journee_eau___programme_provisoire___21_11_12.pdf