Mon Quotidien

Un journal « Mon Quotidien » sur l’eau et le climat

20.09.2018

France Libertés publie aujourd’hui un numéro spécial du journal Mon Quotidien pour sensibiliser les enfants à l’eau et au climat.

Mon Quotidien est un journal d’actualité pour les enfants de 10-13 ans, adapté à leur niveau et relu chaque jour par un enseignant. En 10 minutes par jour, le jeune lecteur s’informe de l’actualité en France et dans le monde.

Couverture Mon Quotidien

Un numéro spécial Mon Quotidien « Protégeons l’eau de la Terre pour préserver le climat »

Le numéro spécial de Mon Quotidien, créé en partenariat par les équipes de France Libertés et de Play Bac avec le soutien de la Caisse des dépôts, est envoyé aujourd’hui à tous les abonnés. Il permet de mieux comprendre l’importance de l’eau dans l’atténuation du changement climatique et l’impact de l’activité humaine sur le cycle de l’eau. Les jeunes lecteurs pourront aussi y découvrir des exemples d’actions positives pour la planète et des gestes simples et faciles pour préserver l’eau et ainsi participer au maintien de l’équilibre climatique de la Terre.

Un dossier pédagogique pour les enseignants

Pour les enseignants, un dossier pédagogique, conçu spécialement pour les classes du cycle 3 (CM1, CM2, 6ème) est téléchargeable en ligne. Ce support a été réalisé sur mesure par l’agence Editions Spéciales Play Bac avec l’expertise des enseignants des Clés de l’école. Il permet d’aborder en classe les compétences en « Sciences et technologies » du programme scolaire à partir de la thématique de l’eau, chère à la Fondation, et des enjeux environnementaux qui y sont liés.

Si vous souhaitez recevoir un exemplaire de Mon Quotidien, envoyez-nous vos coordonnées postales par email à contactATfrance-libertes.fr!