Go to the main content

Hommage à Michèle Rivasi

01.12.2023

C’est une tristesse tout aussi grande et une vive émotion qui nous serre le cœur à l’annonce de la mort soudaine de Michèle Rivasi

Figure inspirante, son engagement dans la lutte contre le nucléaire et les pesticides, pour défendre nos santés et un environnement sain, riche de biodiversité, l’a porté jusqu’au Parlement Européen en tant que députée. Ses combats l’ont également poussée à créer la CRIIRAD et l’Observatoire de vigilance et d’alerte écologique. Avec détermination et courage, elle défendait dans ces différents espaces les biens communs essentiels à la vie et les droits humains face à la force destructrices des lobbies ! 

Avec sa force de caractère et ses valeurs fièrement défendues, son chemin a croisé celui de Danielle Mitterrand avec qui elle partagea des luttes essentielles notamment pour l’eau. Les liens forts tissés et leurs idées communes, l’on mené à intégrer le conseil d’administration de la Fondation en 2016. 

L’écologie perd une femme exceptionnelle qui a profondément marqué notre équipe. Elle restera à jamais dans nos cœurs et nos mémoires. Nos pensées vont vers ses proches et sa famille. 

L’équipe de la Fondation