Hommage à Annie Meynard
20.01.2020
Annie Meynard, grande et proche amie de Danielle Mitterrand, aux liens affectifs très étroits avec notre fondatrice et sa famille depuis les années 60, compagne bénévole de la Fondation auprès de Danielle Mitterrand, est décédée le 9 novembre dernier.
Madame Meynard a généreusement décidé de léguer ses biens à la Fondation Danielle Mitterrand – France Libertés, y associant la mémoire de son époux, Yves, et de sa fille Patty, décédés.
Elle déclarait ainsi :
« France Libertés représente pour moi la Résistance. En choisissant de faire un legs à la fondation, je souhaite marcher sur les traces des deux résistants qu’étaient mon papa (mort sous la torture pendant la guerre) et Danielle Mitterrand, pour ainsi poursuivre leur action militante afin qu’ils soient toujours présents parmi nous. J’ai une immense confiance en France Libertés, je partage ses valeurs et je souhaite que mon engagement perdure le plus longtemps possible.«
Toute l’équipe de la Fondation Danielle Mitterrand – France Libertés adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Le Conseil d’Administration exprime à Annie, Yves et Patty Meynard, sa profonde reconnaissance.
Il revient à présent à notre fondation de réaliser le dernier souhait d’Annie Meynard en faisant vivre sa mémoire au travers de nos actions pour les droits humains, avec le même esprit de résistance que celui qui animait son père, et Danielle Mitterrand.