Guinée / Assainissement des quartiers de Kindia.
10.11.2011
Lieu / Dates :
Guinée (9 quartiers de la ville de Kindia (Kenende, Fissa Hôpital, Abattoir 1, Abattoir 2, Banlieue, Cacia 1, Caravansérail) situés à la confluence des rivières Tokhou, Wawa et Fissa), Octobre 2010 – Octobre 2012
Contexte et enjeux :
Les quartiers de Kindia, à la confluence de trois rivières, sont exposés chaque année à des risques d’inondations et des risques sanitaires. En effet, lors de la saison des pluies, les rivières charrient des déchets favorisant les épidémies de choléra, le paludisme, les fièvres typhoïdes… Ces problèmes font partie des priorités de la municipalité.
Le projet, au-delà de la construction d’une infrastructure d’assainissement, facilite également l’accès des populations pauvres aux services publics urbains de base (assainissement, santé). Le projet renforce les capacités des acteurs locaux, population et décideurs. 26 611 personnes (dont 13 800 femmes), représentant 3 849 ménages, sont directement concernées par le projet.
ACTIONS
|
RESULTATS ATTENDUS
|
Budget : coût total 461 400 € ; co-financement de France Libertés 17 000 €.
Partenaire : « Coopération Atlantique – Guinée 44 » est une association qui accompagne depuis 16 ans la coopération décentralisée entre les collectivités locales de Kindia et de la Loire Atlantique.
Pour en savoir plus : www.guinee44.fr