Grande vente aux enchères en hommage à Danielle Mitterrand

06.09.2012

Au fil du temps et des rencontres, France Libertés a eu l’honneur de recevoir de nombreux présents. Ces présents, des œuvres réalisées par des artistes des quatre coins du monde aux inspirations aussi variées que les histoires et les situations qu’elles racontent, seront mises aux enchères le 20 septembre à Paris.

La vente aux enchères, organisée par France Libertés et la Fondation Pierre Bergé, en présence de Valérie Trierweiler, se tiendra le 20 septembre prochain à 15h30 au Palais d’Iéna, Siège du Conseil économique social et environnemental.

Les œuvres seront exposées et visibles au public le :

• lundi 17 septembre de 18h à 20h
  • mardi 18 septembre de 11h à 20h
  • mercredi 19 septembre de 11h à 18h

La vente aux enchères permettra de poursuivre les actions de Danielle Mitterrand au travers de sa Fondation créée en 1986.

En juin dernier, Valérie Trierweiler avait fait part de son intention d’aider France Libertés. Ce sera sa première intervention publique au côté de la Fondation.

Titouan Lamazou, artiste et navigateur, sera également présent. Titouan nous fait l’honneur d’offrir à la vente aux enchères une magnifique photo de Gaza qu’il a prise en 2005 . Il réalise actuellement un portrait peint de Danielle Mitterrand, lequel sera aussi mis aux enchères. Le portrait sera dévoilé lors de la vente !

Nous vous invitons à découvrir le mot de Gilbert Mitterrand, Président de France Libertés, ainsi que le catalogue des 79 œuvres.