France Libertés vous remercie pour vos messages en hommage à Danielle Mitterrand

01.12.2011

« Bravo à cette femme courageuse, indignons-nous et résistons », « La confiance en l’avenir, pour un monde plus juste pour tous », « Mais alors, dit Danielle, si le monde n’a aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ? », « Lutter jusqu’à la fin »… Autant de témoignages qui nous ont été apportés par des partenaires associatifs, des militants ou tout simplement des personnes touchées par sa disparition.

Un grand nombre de messages la décrivent comme une femme libre et indignée, tandis que d’autres invitent à créer la relève pour un monde plus juste, pour la défense des droits des peuples, du droit à l’eau, pour que les combats menés par Danielle Mitterrand continuent. « Exemple à suivre » nous diront certains, « Nous essaierons de continuer votre combat pour que le mot Humanité continue à rimer avec celui de Dignité ».

Tous ces témoignages nous ont permis de nous rendre compte de l’envie des citoyens de continuer à s’engager pour que les idées de cette « grande dame » trouvent un écho dans les mobilisations actuelles et dessinent le monde que nous voulons pour demain.

Merci encore à toutes celles et ceux qui ont participé à cet hommage, en souvenir de Danielle Mitterrand, mais aussi pour que ses idées continuent à faire avancer le monde.

Crédit photos : Régini Joli

Retrouvez le Livre d’or et les différents hommages de personnalités et les discours de Michel Joli et de Gilbert Mitterrand à la cérémonie de Cluny.

Toutes les photos du Pont des Arts
Toutes les photos de Cluny