France Libertés sur Fréquence Terre, la radio nature

23.11.2016

France Libertés a 30 ans. 30 ans d’actions et de combat contre les souffrances des hommes et pour le droit des peuples. Un combat initié dès 1986 par Danielle Mitterrand qui aspire alors à organiser l’alternative pour un monde plus juste et plus humaniste.

Pour marquer cet anniversaire, la Fondation Danielle Mitterrand organise le jeudi 24 novembre une grande soirée pour célébrer toutes les résistances, et décernera deux prix à deux porteurs des valeurs défendues depuis 30 ans.

Emmanuel Poilane, directeur de France Libertés, répond à Phillippe Boury

La Fondation a 30 ans, mais le combat de Danielle Mitterrand sur les résistances date de beaucoup plus longtemps. Elle avait fondé son ambition au moment où elle était avec ses parents dans la résistance au nazisme, quand la France était privée de liberté. Elle a toujours eu un regard de résistante et d’attachement aux personnes qui étaient dans une injustice.

Ecoutez l'interview :

Retrouvez les chroniques de France Libertés sur le site internet de Fréquence Terre