France Libertés sur Fréquence Terre, la radio nature

16.02.2016

Cette semaine, Justine Richer, Chargée de mission Biopiraterie et Marion Veber, Chargée de projet Droits des Peuples à France Libertés, répondent aux questions de Phillipe Boury sur un cas de biopiraterie dénoncé par la fondation il y a quelques semaines.

En effet, France Libertés a accusé l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) de biopiraterie, pour avoir déposé une demande de brevet sur une molécule  contenue dans une plante guyannaise, la Quassia Amara utilisée taditionnellement par les guyannais pour traiter le paludisme. Ce cas a suscité de nombreuses réactions tant dans le milieu associatif que dans les milieux scientifiques et politiques.

Pour tout savoir sur le sujet, écoutez l’interview de Marion Veber et Justine Richer :