France Libertés Lot-et-Garonne

05.02.2013

logo_comite-relais_loire-et-garonne_150.png

Qui sommes-nous ?

A ses débuts, France Libertés Lot-et-Garonne était une association informelle créée en 1996 (groupe de personnes relayant les actions de France Libertés, Fondation Danielle Mitterrand).

Depuis le 2 août 2000, elle est déclarée association Loi 1901. Elle est devenue autonome par ses statuts (sur ses actions et ses finances) sur le département du Lot-et-Garonne.

Actions en 2014

Télécharger le résumé des action de France Libertés 47 en 2014 :

L’Association France Libertés 47, avec le soutien des services culturels de la ville d'Agen, a organisé son 14ème concours de photos sur le thème :

L’EAU EN LIBERTE

Du jeudi 22 mai au vendredi 27 juin 2014 au Centre Culturel André Malraux à Agen
Règlement et bulletin de participation : https://france-libertes-lot-et-garonne.e-monsite.com/pages/concours-photo.html

En 2014, le collectif « Droits de l’homme 47 » a été crée pour dénoncer le non respect des droits de l’homme en Russie.

France Libertés 47 est intervenue lors des semaines d’éducation contre le racisme et les discriminations, avec le « 100 % collectif », dans des établissements scolaires. Elle a organisé un « forum citoyen à ciel ouvert », à Agen, avec un mur d’expression libre sur le thème, et en mai, un « tournoi de rugby pour l’égalité ».

Retrouvez plus d'information sur le site web de France Libertés 47

Contact: