France Libertés au festival Ecaussystème

06.08.2013

Ecaussystème c’est à la fois un rendez-vous musical qui réunit des artistes connus (la rue Ketanou, Keny Arkana, Asaf Avidan…) et d’autres qui valent la peine d’être découverts (Dirty South Crew). C’est aussi plus de 10 000 festivaliers et 300 bénévoles qui font de ces deux jours un moment festif et convivial. L’éthique, l’engagement et l’échange y ont  une place primordiale.

La journée éco-citoyenne du samedi  a apporté de l’animation au centre bourg avec un forum associatif, ainsi qu’une conférence-débat sur le thème  « l’eau source de vie, source de profits, source de conflits ». Cette conférence a été animée par Yvette Veyret, professeur à l’université de géographie Paris X – Nanterre, Serge Verliat, géographe anthropologue et réalisateur, et Rodrigue Olavarria, consultant pour France Libertés– Fondation Danielle Mitterrand.

Nous  profitons de ce billet pour remercier l’ensemble de l’équipe et des bénévoles du festival de nous avoir permis de participer à cette édition et de leur soutien à travers  l’opération « un gobelet pour la planète » (initiative qui permet aux festivaliers de reverser le montant de la consigne aux associations partenaires. C’était pour nous une belle découverte et nous leur souhaitons une bonne continuation !