France Libertés au concert du 14 juillet

08.07.2011

France Libertés s'associe à SOS Racisme pour diffuser ce message de solidarité :

"Le Concert pour l’égalité sur le Champ de Mars à Paris !

Pour la première fois depuis près de 20 ans, SOS Racisme renoue avec la tradition des grands concerts de plein air !

Cet événement sera un grand moment de rassemblement populaire festif et militant avec toutes celles et tous ceux qui luttent au quotidien pour le vivre ensemble. Nous invitons tous ceux qui, face à une ambiance lourde, faite de libération de la parole raciste et de la stigmatisation de plus en plus décomplexée de fractions croissantes de la population, sont attachés au vivre-ensemble et refusent de voir se construire une société de la haine de l’autre, de la méfiance, de la peur et de l’aigreur.

À moins d’un an de l’élection présidentielle nous invitons tous les potes à se réunir pour faire vivre la France que nous aimons. Le jour de la fête nationale, nous montrerons à ceux qui multiplient les attaques contre notre pacte républicain, les dérapages racistes, homophobes et sexistes que nous sommes bien plus nombreux qu’eux ! Nous sommes fiers des couleurs de la France métissée, nous aimons notre jeunesse et nous croyons que tout le monde peut avoir sa place dans la construction d'un avenir commun fait de progrès et de justice.

sos-casting-728x90.gif

RDV le 14 juillet dès 14h pour ce moment exceptionnel en présence de très nombreux artistes.Retrouvez les associations qui participeront au Village associatif, avec de nombreuses animations et débats. Puis à 17h30 le concert pour l’égalité débutera au pied de la Tour Eiffel avant bien sûr le feu d’artifice !"