Go to the main content

Et si la liberté mondiale de circulation et d’installation n’était plus une utopie…

17.05.2013


Encore quelques places de disponible,

ne tardez plus à vous inscrire afin d’être sur de pouvoir profiter de ce moment privilégié !

L’Organisation pour une Citoyenneté Universelle est une association de dimension internationale qui vise à promouvoir la liberté mondiale de circulation et d’installation des personnes. Elle lancera officiellement ses activités lors de la Journée Internationale « Citoyenneté universelle et liberté mondiale de circulation et d’installation des personnes » le 23 mai à 14h, à la Maison de l’UNESCO à Paris.

Le Passeport de Citoyenneté Universelle : de pays en pays en toute(s) liberté(s)

Fondée par Emmaüs International, France Libertés et le Mouvement Utopia, l’O.C.U délivre, dans ce but, le Passeport de Citoyenneté Universelle. Les États qui reconnaitront sa validité permettront ainsi à leurs détenteurs de s’installer librement sur leur territoire, sans visa, et de bénéficier des mêmes droits sociaux et économiques qu’un citoyen national. L’O.C.U appelle à la tenue d’une conférence internationale sous l’égide des Nations Unies sur la liberté de circulation.

Circulez, il y a du monde à voir !

La journée sera rythmée par la remise des passeports – dont le premier exemplaire, au nom de Stéphane Hessel, sera délivré à sa femme – des débats et des intermèdes artistiques. De nombreuses personnalités Federico Mayor, Riccardo Petrella, Taslima Nasreen, Reza Deghati, Tiken Jah Fakoly et bien d’autres…ont déjà accepté d’être détentrice du Passeport de Citoyenneté Universelle et seront des nôtres ce jour-là.

  logo_ocu_reduit.jpg

Fondée par :
bande_logo_fondateurs.jpg