Go to the main content

Eric Péron porte les couleurs de France Libertés à l’Odyssée Garonne

28.06.2012


L’Odyssée Garonne se tient du 27 au 30 juin dans la ville de Portet-sur-Garonne (31)

L’Odyssée est un parcours sportif qui reproduit le cycle de l’eau, des cimes enneigées aux vagues de l’océan à l’initiative de l’association du Flocon à la Vague.

De nombreux champions, des ONG, des enfants, des entreprises, des collectivités, des médias, et bien sûr le grand public se mobilisent autour de cet événement.
L’Odyssée s’inscrit dans le temps, avec des actions en amont : programme pédagogique en direction des écoles et des centres de loisirs, recensement des pratiques innovantes des collectivités locales, etc.

Des tables-rondes et ateliers pédagogiques sont également organisés pendant ces trois jours. Emmanuel Poilâne, directeur de France Libertés, est intervenu hier lors d’une table-ronde sur le thème de l’eau virtuelle.

L’ambition partagée entre les équipes de l’association et les partenaires publics comme privés est de redonner à l’eau la place qu’elle mérite, y compris au coeur de la ville. Les sportifs progresseront au fil de la Garonne, de sa source jusqu’à Portet-sur-Garonne via le glacier de l’Aneto, l’Hospice de France, Bagnères de Luchon, Saint Béat, Montréjeau, avec un finish à Verdon sur Mer (Rencontre de l’eau douce et eau salé) à l’estuaire de la Gironde.

C’est le navigateur Eric Péron qui porte les couleurs de France Libertés à l’Odyssée Garonne.

eric_peron2.jpg

eric_peron1.jpg