Emission radio: « Biens communs: une alternative pour le 21e siècle ? »

10.02.2012

Ce samedi 11 février à 10h, une emission d’ATTAC-Marseille, sur le thème des biens communs : une catégorie à part de biens matériels et immatériels, vitaux pour l’homme et les sociétés, où la valeur d’usage prime, et s’oppose à la marchandisation; sera diffusée sur RADIO-GRENOUILLE 88.8 FM, dans l’émission du petit alter marseillais.

Cette thématique sera traitée avec Gus Massiah (membre du conseil international du Forum Social Mondial, et du Conseil Scientifique de l’Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l’ Action Citoyenne); avant de l’illustrer par une approche collective responsable  pour notre nécessaire maîtrise des enjeux climatiques, des défis énergétiques, de la folle course à l’extraction des ressources naturelles avec Maxime Combes (membre d’ATTAC France et de l’AITTEC ).

Enfin, l’émission traitera de l’eau, bien commun, exemplaire, essentiel pour le vivant, avec Emmanuel Poilane (directeur de la Fondation France Libertés ); thème au cœur d’un mouvement posant des solutions à la crise mondiale de l’eau avec le Forum Alternatif Mondial de l’Eau du 14 au 17 mars.

Cette émission sera rediffusée le mardi 14 février à 14h30.